« Blockchain et économie collaborative : la fin des hiérarchies », le vendredi 8 juillet à 18h, Auditorium St-Michel aux Sables d’Olonne

thumbnail_Visuel-Estivale-VendeeRS_Tw2

Pour cette Estivale, le CERA se joint à l’association Vendée Réseaux Sociaux pour inviter 3 experts sur la thématique « Blockchain et économie collaborative : la fin des hiérarchies ».

INSCRIPTION GRATUITE POUR LES ADHERENTS DE VENDEERS

Présentation des intervenants :

Diana FILIPPOVA est écrivain, conseillère en stratégie, activiste travaillant sur la création de nouveaux modèles, valeurs et pratiques. Elle veut aider à changer notre façon de travailler, d’interagir, d’innover, de créer et de gouverner. 

Elle aide les entreprises, les collectivités, les institutions et les particuliers à tirer parti des valeurs et des pratiques collaboratives

Elle contribue à des magazines en langue française et anglaise et a écrit de nombreux essais, éditoriaux, articles, sur les questions sociales et politiques, le travail, les modèles d’organisation, l’économie collaborative, la culture, la philosophie, l’action citoyenne.

Elle a coordonné et co-écrit le livre : « Société de collaboration, la fin de la Hiérarchie », publié en mai 2015.

Diana Filippova est également speaker au TEDxParis.

Claire BALVA a co-fondé en septembre 2015, après un master en management à ESCP Europe, Blockchain France qui se définit comme le hub de la blockchain en France et veut rendre cette technologie accessible au grand public, entreprises, et pouvoirs publics.

Les 4 co-fondateurs ont notamment organisé en janvier dernier, sous le Haut Patronage du Ministère de l’Economie, la première grande conférence en France sur le sujet qui a rassemblé plus de 500 personnes. Blockchain France réalise des formations et des missions de conseil pour acculturer les entreprises à la blockchain et développer des prototypes.

Arthur de GRAVE est journaliste et membre du collectif OuiShare : un accélérateur d’idées et de projets favorisant l’émergence d’une société collaborative.

Il est également rédacteur en chef du magazine OuiShare, et co-auteur du livre « Société Collaborative – La fin des hiérarchies » qui prône une vision inclusive de l’économie collaborative, mêlant entrepreneurs et activistes, freelances et employés, start-ups et associations, jeunes et vieux, disruptifs et disruptés »

Quand
Vendredi 8 juillet 2016 de 18:00 à 21:00 (Heure : France)
Lieu
Auditorium St Michel – 4 Avenue d’Anjou, 85100 Les Sables-d’Olonne
Cet article a été publié dans Soirées Vendée RS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s