» Idriss Aberkane enseigne la géopolitique et l’économie de la connaissance à l’École Centrale de Paris, fait de la recherche en ingénierie biomimétique et cognitive à l’Université de Paris-Saclay et officie comme chercheur affilié au Laboratoire collaboratif mondial Kozmetsky à Stanford (Californie).
Il est également Ambassadeur du Campus Numérique des Systèmes Complexes de l’Unesco-Unitwin, qui représente plus de 3 millions d’étudiants à travers le monde. Expert en Noopolitik (géopolitique de la connaissance), il étudie l’interaction entre savoir et pouvoir, et entre savoir et paix.
Idriss a étudié la science du cerveau à l’Université Paris-Saclay, à l’École Normale Supérieure, à Cambridge et au Collège de France.
Chercheur en neurosciences cognitives, il pense que nous entrons dans une ère d’ergonomie neurologique, dans laquelle les flux de savoir seraient mieux adaptés à la forme et aux fonctions du cerveau humain, tendance qui pourrait instaurer une ère de paix. » Détails de l’événement et inscription sur le lien : http://www.eventbrite.fr/e/billets-68eme-rencontre-du-cera-avec-idriss-aberkane-14991698574
CERA Centre d’Échanges et de Réflexion pour l’Avenir http://www.le-cera.com